Accueil / Actualités / L’expo Michael Jackson à Paris

L’expo Michael Jackson à Paris

Publié le
Michael Jackson
Mark Ryden, The King of Pop (détail, collection particulière)

Fans de partout, réjouissez-vous ! Le roi de la pop fait l’objet d’une expo-hommage au Grand Palais de Paris. On the Wall explore l’impact culturel de la personnalité et de l’œuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des années 1980 à nos jours.

Près de dix ans après sa mort, l’héritage de l’idole est plus vibrant que jamais : ses ventes de disques, qui dépassent désormais le milliard d’exemplaires, vont bon train et ses vidéos sont toujours aussi visionnées. Son influence et sa célébrité ne faiblissent pas. Les questions qu’il a soulevées en tant que phénomène social – du point de vue de l’identité, de la question raciale et de la célébrité – sont toujours d’actualité.

Inspirateur de nombreux créateurs – Andy Warhol, Lorraine O’Grady, Isaac Julien – le voici qui inspire un parcours à la fois chronologique et thématique au Grand Palais, avec des ensembles importants d’œuvres d’artistes. A cette occasion, trois chorégraphes français ont été invités à imaginer une performance filmée. Ces clips sont diffusés à différents endroits du parcours de l’exposition.

Enfin, Hugo Boss, mécène de l’exposition, a également prévu un événement inédit. La marque a lancé en France une collection capsule, avec notamment une réédition du mythique costume blanc porté par Jackson sur la pochette de l’album Thriller.

Cette expo-événement est à voir jusqu’au 14 février. Rien de plus facile que de l’inclure dans une escapade organisée par Frantour, le spécialiste des arrangements forfaitaires incluant TGV Lyria et hébergement dans la ville Lumière.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut