Les vacances en famille peuvent devenir inabordables lorsqu’on s’en tient à l’offre hôtelière traditionnelle, surtout dans les grandes villes. Le prix à payer pour plusieurs chambres devient rédhibitoire s’il s’agit de loger deux enfants (ou davantage). Il existe pourtant une alternative citadine correspondant aux maisons de vacances louées à la mer ou à la montagne.

Interhome – leader dans le secteur – propose des solutions de logement idéales dans les grandes capitales. Le séjour devient alors plus convivial. Les agences locales garantissant l’accueil sur place, la remise des clés, les tâches ménagères.

A Londres, par exemple, de nombreuses adresses offrent une immersion dans un décorum typiquement britannique, confort garanti (cuisines toute équipée, télévision, wifi, etc.)

Pour exemple : la maison de vacances Jeannettes (voir photo), située dans un quartier résidentiel très paisible en proche banlieue (à 40 minutes de la gare de Waterloo). Une semaine pour un maximum de 6 personnes y est proposée à partir de CHF 1’659.-, comprenant les frais d’énergie, le nettoyage final, le linge de lit et de toilettes.