Le Roi Lion triomphe sur scène, à Londres

Un quart de siècle après la sortie du classique Disney, le Roi Lion revient sur les écrans dans une version numérique hyper réaliste, mais peut-être moins poétique que la précédente. En même temps, la comédie musicale inspirée du même argument fêtera prochainement son vingtième anniversaire à l’affiche du Lyceum Theatre de Londres.
Séduisant tous les publics, ce spectacle est si populaire qu’il constitue un véritable argument touristique pour la Grande-Bretagne, et pas seulement sa capitale. Une troupe itinérante emmènera toute la distribution en septembre à Bristol et à Édimbourg en décembre. Les artistes sont originaires de 18 pays différents, dont la République du Congo, la Jamaïque, Singapour l’Afrique du Sud et les USA.

L’originalité du spectacle tient à la judicieuse association de masques, marionnettes et acteurs  (aussi danseurs et chanteurs) dans une brillante scénographie.

Que de chemin parcouru depuis la première de cette comédie musicale donnée en novembre 1997 à Broadway. Depuis, 100 millions de spectateurs l’ont applaudie à travers le monde et fredonné les couplet d’Elton John et Tim Rice !

L’histoire du lionceau prenant la succession de son père dans la savane inspire même les voyagistes, qui organisent des safaris africains dans l’esprit du scénario.