Accueil / Actualités / Londres : le Roi Lion superstar

Londres : le Roi Lion superstar

Publié le
Le Roi Lion triomphe sur scène, à Londres

Un quart de siècle après la sortie du classique Disney, le Roi Lion revient sur les écrans dans une version numérique hyper réaliste, mais peut-être moins poétique que la précédente. En même temps, la comédie musicale inspirée du même argument fêtera prochainement son vingtième anniversaire à l’affiche du Lyceum Theatre de Londres.
Séduisant tous les publics, ce spectacle est si populaire qu’il constitue un véritable argument touristique pour la Grande-Bretagne, et pas seulement sa capitale. Une troupe itinérante emmènera toute la distribution en septembre à Bristol et à Édimbourg en décembre. Les artistes sont originaires de 18 pays différents, dont la République du Congo, la Jamaïque, Singapour l’Afrique du Sud et les USA.

L’originalité du spectacle tient à la judicieuse association de masques, marionnettes et acteurs  (aussi danseurs et chanteurs) dans une brillante scénographie.

Que de chemin parcouru depuis la première de cette comédie musicale donnée en novembre 1997 à Broadway. Depuis, 100 millions de spectateurs l’ont applaudie à travers le monde et fredonné les couplet d’Elton John et Tim Rice !

L’histoire du lionceau prenant la succession de son père dans la savane inspire même les voyagistes, qui organisent des safaris africains dans l’esprit du scénario.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut