Accueil / Actualités / Low-cost : finis, les bagages à mains gratuits ?

Low-cost : finis, les bagages à mains gratuits ?

Publié le
bagage à mains
Etes-vous prêt à payer pour un bagage à mains en cabine ?

L’autorité de la concurrence italienne a infligé une amende de trois millions d’euros à Ryanair et d’un million d’euros à Wizz Air pour leur politique controversée de bagage cabine payant. Ryanair et Wizz Air n’autorisent plus gratuitement en cabine qu’un petit sac pouvant être placé sous le siège. Ces compagnies, réclament donc un supplément pour les petites valises à bord.

L’Antitrust italien a fait état d’une « pratique commerciale incorrecte, dans la mesure où elle trompe le consommateur sur le prix effectif du billet en n’incluant pas dans le tarif de base un élément essentiel du contrat de transport aérien qui est le grand bagage à main ». En demandant un supplément entre 5 et 25 euros par bagage à main, les deux entreprises ont procédé à une augmentation du prix du billet de manière non transparente.

En dévoilant sa nouvelle politique, l’irlandaise Ryanair avait souligné vouloir réduire les délais à l’embarquement en incitant davantage de passagers à enregistrer leurs bagages en soute. De son point de vue, les retards seraient en conséquence moins nombreux, ce qui profiterait in fine aux voyageurs.

(Source : Echo touristique)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut