Accueil / Actualités / Low cost : gare aux suppléments !

Low cost : gare aux suppléments !

Publié le
Prix d'appel
Illustration de Mix&Remix pour « Voyager sans se faire plumer » (Editions Favre)

Décoller pour quelques dizaines de francs semble toujours une bonne affaire. Attention, toutefois, à tout ce qui pourrait bien alourdir l’addition :

1 Les bagages

Sur le low cost, ils sont tous facturés, à l’exception du bagage cabine (50 cm x 45 x 25). Les prix varient d’une compagnie à l’autre. Il y a intérêt à voyager léger.

2 L’assurance

Piège : la page web sur laquelle vous venez de réserver votre vol vous propose (entre autres) de contracter une assurance annulation. Cette case est automatiquement cochée. Or, la plupart des cartes de crédit incluent désormais cette possibilité. Il faut donc dérouler le menu concerné et décocher soigneusement la case.

3 L’embarquement

Si vous avez négligé d’imprimer votre carte d’embarquement ou de charger le code sur votre appareil mobile (téléphone, tablette), il peut vous en coûter lorsque vous vous présenterez au comptoir de la compagnie.

4 Autres suppléments

Ils sont nombreux et tentants, mais pas toujours indispensables. L’embarquement prioritaire vous permettra de monter dans l’avion avant les autres. Enfin, comme un vol low cost s’achète désormais le plus souvent sur internet, il vous en coûtera un supplément pour payer avec votre carte de crédit. Difficile de faire autrement…

5 Bon à savoir

Un billet sur une compagnie low cost s’achète souvent sur internet, mais pas que…De nombreuses agences de voyages s’acquittent aussi de ce service et évitent bien des pièges à leur clientèle. De plus, en cas de problème, la responsabilité civile professionnelle prendra les frais en charge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut