Accueil / Actualités / Madère en direct de Genève

Madère en direct de Genève

Publié le
Raids Madère
Un superbe panorama, de la terrasse du célèbre Reids

La compagnie easyJet élargit son offre en mettant en vente dès aujourd’hui une nouvelle destination saisonnière au départ de Genève pour la saison hiver 2017-2018. En moins de 4 heures, un vol hebdomadaire ralliera désormais Funchal, capitale de Madère (Portugal), île-jardin réputée pour sa douceur de vivre, ses sentiers de randonnée, sa beauté naturelle et sa végétation luxuriante. Une destination à envisager pour une trêve hivernale ensoleillée.

La grande absente de cette île de 50 km de long sur 20 de large, et dont le plus haut sommet – Pico do Areeiro – culmine à 1818 m, c’est la plage. Mis à part un ou deux mouchoirs de sable noir, les rochers plongent directement dans l’océan, comme la plus haute falaise d’Europe, qui laisse deviner des profondeurs abyssales. C’est le royaume de l’espada, poisson noir plutôt repoussant sur les étals du marché de Funchal, mais délicieux dans ses restaurants.

Dans la capitale, un téléphérique tout à fait comparable à ceux de nos stations se joue aussi des pénibles dénivellations. Il offre en prime le meilleur panorama, révélant une côte encore sauvage là où les promoteurs l’ont épargnée. Pour redescendre vers le port, c’est encore à la Suisse que les autochtones adressent un clin d’œil, même si – avec une température moyenne de 20° –  les luges proposées aux touristes se passent de neige pour dévaler les ruelles glissantes. Autrefois, elles servaient notamment au transport du bois auquel Madère doit son nom (madera).

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut