Médicaments : qu'emporter en voyage ? | Pichon Voyageur
Accueil / Actualités / Médicaments : qu’emporter en voyage ?

Médicaments : qu’emporter en voyage ?

Publié le

Avant de partir en voyage, pensez à vous constituer une trousse à pharmacie. Certains médicaments, très pratiques à avoir avec soi, peuvent vous éviter bien des problèmes sur place ! Quelques conseils pour voyager en limitant les risques :

Répartissez vos médicaments entre votre valise et vos bagages à main ; ainsi vous les aurez toujours à disposition, même en cas de perte ou de vol. Essayez dans la mesure du possible de les préserver des chocs et de la chaleur.

  • En plus de vos traitements habituels (pilule contraceptive, par exemple) en quantité suffisante, et de votre éventuel traitement anti-malaria selon votre destination, votre trousse d’urgence devrait comporter un médicament contre la fièvre et les douleurs, à base de paracétamol (par exemple Dafalgan®) ou un anti-inflammatoire non stéroïdien (par exemple Voltarène® ou Brufen®).
  • Contre la diarrhée, il est utile d’avoir avec soi un médicament antidiarrhéique à base de charbon activé (par exemple Carbolevure® ou Norit®).
  • En cas de blessure, pensez à avoir avec vous du désinfectant et des pansements pour soigner les petites coupures ou blessures.
  • Finalement, afin de prévenir les maladies sexuellement transmissibles, emportez avec vous des préservatifs de qualité car il est parfois difficile d’en trouver sur place. Utilisez-les lors de tout rapport sexuel, même oral.
  • A ne pas oublier non plus, selon les latitudes visitées : protection solaire, lotion anti-moustique, désinfecteur d’eau. etc.

(Source : capital santé)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut