Moevenpick Thaïlande

Deux visions d’une hôtellerie marquée par le savoir-faire helvétique

Cet hiver, les Suisses seront de plus en plus nombreux à aller quérir le soleil du côté de la Thaïlande. Ceux qui ne connaissent pas encore le Sud-Est asiatique – les aînés, en particulier – peuvent redouter un dépaysement par trop drastique, même si la destination rassure en affichant déjà la plupart des repères globalisés.

C’est notamment en pensant à ces béotiens que la chaîne Mövenpick – déjà bien présente hors de nos frontières, en particulier au Moyen-Orient – multiplie ses implantations dans l’ancien Siam. Bientôt à Chiang Mai, elle accueille déjà dans la capitale et sur les îles des voyageurs en quête d’esprit helvétique, perçu comme synonyme de qualité.

Dans cette optique, deux perles viennent de s’ajouter au collier de la marque, par ailleurs toujours associée à la saveur de ses glaces : l’un à Bangkok, l’autre sur l’île Samui.

Au premier, on trouvera un décorum épuré et un service impeccable, en plein quartier dédié au shopping. Au second, tout ce qui nourrit le fantasme du balnéaire sur sable fin: cocotiers et mer émeraude…deux points de chute à combiner sans avoir à renoncer aux fromages et chocolats de chez nous, offerts sur place en clin d’œil à la mère patrie. Il faut y n’y voir qu’un complément à une gastronomie locale par ailleurs généreuse en curries et autres spécialités goûteuses.