Accueil / Actualités / Ne pas voyager en Tunisie ?

Ne pas voyager en Tunisie ?

Publié le
La Tunisie, ce n’est pas que le balnéaire (ici : El Jem)

Lonely Planet est l’un des guides de voyages les plus utilisés au monde. Sa dernière édition sur l’Afrique, parue en 2018, est composée de plus de mille pages, focalisées sur une cinquantaine de pays. Cependant, seules quatre pages sont consacrées à la Tunisie. Le guide déconseille aux touristes d’y passer leurs vacances, expliquant : « Malheureusement, il y a eu plusieurs attaques terroristes en Tunisie au cours des dernières années, et la plupart des gouvernement occidentaux déconseillent les voyages vers le pays ».

Cependant, bien avant la publication du livre, sorti en novembre 2017, les gouvernements de pays occidentaux ne déconseillaient pas tous la Tunisie aux voyageurs. Le département d’État américain classe la Tunisie comme pays à risque 2, c’est à dire à vigilance renforcée. À savoir qu’il existe deux niveaux supérieurs : le niveau 3, reconsidérez votre voyage et 4, ne voyagez pas.

Du côté français, le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement l’extrême sud du pays, la frontière libyenne et les alentours de Kasserine, mais en aucun cas ne s’oppose au voyage de ses ressortissants dans la grande majorité du pays.

Lonely Planet a annoncé que des rédacteurs avaient été envoyés en Tunisie en avril et en mai dernier, et qu’un nouveau guide sortira prochainement. Une bonne nouvelle qui encouragera les touristes à venir visiter le pays.

(Source : Huffpost)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut