Accueil / Actualités / Nos astuces pour éviter les suppléments bagage

Nos astuces pour éviter les suppléments bagage

Publié le

 

valises en avion
On a souvent tendance à emporter des objets inutiles…

    1. Profitez des bagages en cabine gratuits

Toutes les compagnies aériennes vous donnent la possibilité de voyager avec un bagage en cabine gratuit. La taille correspond à une petite valise et suffit amplement pour un long week-end, voire même une semaine selon votre destination. Certaines compagnies telles qu’Air France vous autorisent aussi à voyager avec un « accessoire ». Il peut généralement s’agir d’un ordinateur portable, d’un appareil photo ou d’un petit sac à main. Profitez-en !

  1. Optimisez votre valise

Si vous n’avez le droit qu’à un bagage à main, le bagage à vide devra être le plus léger possible et ses dimensions devront respecter les dimensions autorisées par la compagnie aérienne. Essayez donc de voyager léger en ne prenant que le strict nécessaire ! Roulez les vêtements sur eux-mêmes ou placez les chaussettes dans les chaussures par exemple pour remplir chaque centimètre d’espace libre.

Vous partez pour la Thaïlande ou le Cambodge ? Il est largement plus rentable de faire des lessives sur place que de payer un supplément bagage (comptez en moyenne CHF 1.- pour un kilo de vêtements à laver).

  1. Faites expédier vos affaires

A l’aller comme au retour, il peut être plus intéressant de faire expédier ses affaires vers sa destination ou encore ses souvenirs vers son lieu d’habitation plutôt que de payer un supplément bagage.

  1. Faites du shopping sur votre lieu de vacances

Faire du shopping à destination peut être intéressant, surtout si vous voyagez dans un pays moins cher. C’est aussi une bonne façon de faire des économies sur un éventuel supplément bagage puisque vous pourrez partir avec une valise vide et revenir avec cette même valise pleine.

5. Portez vos vêtements les plus lourds

Pensez à bien peser votre valise avant de partir, histoire d’éviter les mauvaises surprises à votre arrivée au comptoir d’enregistrement. Envisagez de porter vos vêtements les plus lourds sur vous. Autre astuce si vous voyagez à plusieurs : répartissez le poids des bagages dans les différentes valises.

(Source : Liligo)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut