Accueil / Actualités / Nouvel-An à Vienne

Nouvel-An à Vienne

Publié le
Vienne St-Sylvestre
Nouvel-An à Vienne

Où passer le cap de la nouvelle année ? Pour une idée de réveillon de dernière minute, Vienne ne manque pas d’arguments. C’est sans doute la seule capitale européenne à proposer un « Chemin du Nouvel-An » (Silvesterpfad) dans son centre historique. Le 31 décembre, tout ce quartier se transforme en une foire gigantesque. Des dizaines de restaurants servent du punch. Le secteur du Graben est particulièrement animé.

L’ambiance est également exceptionnelle pour le changement d’année à bord des bateaux-croisière du Danube ou dans les théâtres qui affichent cette année des comédies musicales aussi populaires que Mary Poppins ou Mamma Mia. De son côté, l’Opéra met Strauss à l’honneur avec une version grandiose de la « Chauve-Souris ».

Mais Vienne, c’est surtout la Mecque d’une danse particulièrement vénérée…Savez-vous que des leçons-express sont données par les fameuses écoles de valse ? Elles permettent de se perfectionner au dernier moment à la  Stephansplatz. On peut ensuite aller briller dans l’un des grands bals de la St Sylvestre, comme celui du Palais Impérial. Vienne a de quoi faire tourner la tête !

La musique, c’est aussi le rock et le pop, sans oublier les créations des DJ les plus tendance. Dans ce domaine, l’Hôtel Méridien se distingue par l’engagement de quelques talents triés sur le volet par le sound designer Aid : Rainer Trüby, Megablast et Andreas Weisz. Un vrai bon plan, puisque l’entrée est libre !

Et pourquoi ne pas passer la nuit dans cet établissement dont les 269 chambres et 25 suites se distinguent par leur décorum contemporain ?

www.lemeridienvienna.com

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut