Accueil / Actualités / Nuits blanches à St Pétersbourg

Nuits blanches à St Pétersbourg

Publié le

S’il est une période de l’année où il faut visiter St Pétersbourg, c’est bien durant le solstice d’été, à l’occasion des Nuits blanches qui mettent la mégapole en effervescence.

Il faudrait des semaines pour aller au spectacle, faire le tour du gigantesque Ermitage (somptueuse résidence d’hiver des tsars), du Musée russe (touchantes icônes), de ceux dédiés à Pouchkine ou Dostoïevski…sans compter les églises et cathédrales. Celle de Saint-Isaac impressionne par sa silhouette massive et la richesse de son décor, alors que St Pierre & Paul recèle l’émouvant panthéon de la dynastie tsariste.

Avec moins de frénésie toutefois que les Moscovites, les Pétersbourgeois nantis sacrifient aussi à la consommation tous azimuts, les grandes marques mondiales ayant désormais pignon sur la Perspective Nevski (les Champs-Elysées locaux).

Quelques boutiques à souvenirs méritent le détour, histoire de s’approvisionner en matriochkas (poupées gigognes) et gadgets nostalgiques de l’ère soviétique. Ne pas dédaigner l’épicerie Elisséïev (Nevski prospekt 56), superbe témoignage Jugendstil.

Créateur d’émotions, le voyagiste Clubilis propose un séjour à St Pétersbourg du 19 au 23 juin pour CHF 1’390.- (vol compris). www.clubilis.com

One thought on “Nuits blanches à St Pétersbourg

  1. Bonjour, j’adore votre blog. J’y trouve des idées de voyages tout comme j’aime. Je rêve d’aller à Saint-Pétersbourg, cette ville me fascine depuis que je suis enfant. Alors j’espère vraiment pouvoir un jour réaliser mon rêve !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut