Shopping à Bangkok | Pichon Voyageur
Accueil / Actualités / Objectif shopping à Bangkok

Objectif shopping à Bangkok

Publié le
Silom Road
L’Hôtel Pullman G, à mi-chemin de Silom Road, un quartier effervescent

Le Tourisme thaïlandais affirme que la fascinante et chaotique capitale thaïe mérite mieux qu’un simple transit par son rutilant Aéroport Suvarnabhumi, option généralement retenue lorsqu’on vise en final Phuket ou une autre destination balnéaire. Rien de plus vrai. Les temples et palais somptueux, les voies navigables, Chinatown et tant d’autres sujets d’étonnement justifient pourtant une découverte diurne et nocturne de cette vibrante mégapole.

Autre atout majeur : les myriades de marchés et commerces qui émaillent les différentes zones de la ruche. Bien sûr, on peut viser le quartier des centres commerciaux démesurés, comme Siam Center et son voisin Paragon, principalement dévolus au culte du luxe mondialisé. Mais pourquoi ne pas choisir une option moins courue et néanmoins aussi vivante : Silom road, qui est à Bangkok ce que les Grands Boulevards sont à Paris…en plus exotique, évidemment ?

De part et d’autre de cet axe bourdonnant: des boutiques, des cafés branchés, des cantines et restos dédiés aux différentes saveurs de l’Asie, des salons de massage à profusion, de grands hôtels et même un temple hindou dont le panthéon bigarré tranche avec la froideur des grands buildings de verre et d’acier. Bonne surprise : ici, les soldes s’affichent en quasi permanence et les prix de ce qui n’est pas importé permettent vraiment de bonnes affaires, notamment auprès de ces tailleurs qui vous font du sur mesure en deux temps trois mouvements.

Idéalement situé à mi-course et à proximité du métro aérien: le Pullman Hotel G étonne par son design et la qualité de son restaurant haut-perché, couru par tous les amateurs de gastronomie française et de fromages aussi frais que variés. En prime : la vue époustouflante sur une skyline à laquelle les couchers de soleil ajoutent leur touche de magie.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut