Accueil / Actualités / Organiser ses vacances : les meilleurs sites

Organiser ses vacances : les meilleurs sites

Publié le

Préparer ses vacances sans passer par une agence ? Ce n’est pas toujours une bonne idée, entre autres pour une question de suivi du dossier. Les membres de la Fédération Suisse du Voyage (FSV) fournissent une multitude de prestations. Néanmoins, de plus en plus d’internautes ont recours au web, convaincus de réaliser quelques économies.

Qu’ils n’espèrent pas faire de bonnes affaires en partant en juillet et août ainsi que durant les autres vacances scolaires ! Seul moyen de faire baisser les prix : accepter une ou plusieurs (longues) escales. Si un comparateur comme Skyscanner permet de trouver de bonnes combinaisons, il vaut mieux acheter ses billets directement sur les sites des compagnies aériennes. Les comparateurs recèlent bien souvent des frais cachés susceptibles d’alourdir la facture. De plus, en cas de problème, la communication avec la compagnie sera bien plus aisée sans intermédiaire.

Ceux qui n’ont pas vraiment d’idée de destination peuvent consulter Google Flights, qui permet de découvrir des voyages en fonction des dates et de la durée du séjour. Quant au site SeatGuru (en anglais), il permet de consulter la disposition des sièges dans votre avion. Chaque place est notée en fonction de son confort. Mais attention : souvent, les sièges les moins inconfortables – par exemple ceux aux issues de secours – sont payants !

Vous aimerez aussi

One thought on “Organiser ses vacances : les meilleurs sites

  1. J’ai déjà eu une mauvaise surprise avec l’organisation d’un voyage avec ma famille en la faisant en ligne. Nous avons perdu beaucoup d’argent et nous ne sommes pas prêts de renouveler l’expérience. On préfère avoir affaire à une agence de voyage réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut