Accueil / Actualités / Palmarès des meilleurs nouveaux hôtels

Palmarès des meilleurs nouveaux hôtels

Publié le
Helena Bay Hotel
Helena Bay, une nouvelle adresse prestigieuse aux antipodes

Du Sri Lanka à Paris, du Mexique aux Maldives, le magazine Condé Nast Traveler a publié son palmarès des hôtels dont l’ouverture aura fait partie des plus réussies de l’année écoulée.

Pour établir la liste, les journalistes et photographes du magazine ont parcouru 852.150 km, dormi dans 200 lits différents dans plus de 50 pays. À partir d’un groupe initial de 675 concurrents, ils ont établi une sélection de 75 établissements.

Paris est particulièrement bien représentée avec six nouveaux hôtels, parmi lesquels l’emblématique Ritz, en compagnie de plus petites adresses de charme. C’est le cas, par exemple, de l’hôtel Saint-Marc, situé près de l’opéra Garnier et des Galeries Lafayette. Cet établissement comprend 26 chambres et suites décorées de six façons différentes, un jardin, une piscine et un spa.

Les voyageurs cherchant un lieu d’évasion isolé et protégé seront heureux de découvrir le « Helena Bay Lodge » sur l’île néo-zélandaise de Poor Knights Island, où se trouve la plus grande grotte sous-marine du monde, foyer d’orques et de dauphins.

D’autres destinations sont également bien représentées dans la liste cette année, en particulier le Sri Lanka et New York, avec quatre établissements chacun, et le Japon avec trois. Sans surprise, le « Beekman Hotel » de New York a été intégré, après son ouverture en fanfare l’été dernier. Ce bâtiment du XIXe siècle reconverti (l’un des premiers gratte-ciel de Manhattan) a été restauré pour retrouver sa gloire passée.

(Source : RTBF/AFP)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut