Accueil / Actualités / Paris : dimanche sur les Champs-Elysées

Paris : dimanche sur les Champs-Elysées

Publié le
A Paris, le premier dimanche du mois…

Le saviez-vous ? A Paris, le premier dimanche de chaque mois, la plus belle avenue du monde est entièrement piétonne. C’est l’occasion d’apprécier en toute quiétude ses restaurants et ses boutiques, tous ouverts le week-end.

Le premier dimanche du mois, c’est aussi le jour où les musées nationaux sont gratuits pour tous. A propos, celui dédié à Yves Saint Laurent est à deux pas. Inauguré en octobre 2017, il accueille ses visiteurs dans le lieu historique de l’ancienne maison de couture (5, avenue Marceau). Cette institution présente des modèles de haute couture accompagnés d’accessoires, de croquis, de photographies ou de films. Au cœur de la visite, la découverte du studio du couturier, le lieu où durant près de trente ans, il créa ses collections.

Aurélie Samuel – Directrice des collections du Musée – a fait le choix de présenter ses chefs-d’œuvre hors vitrine « ce qui crée une vraie proximité », nous déclare-t-elle. « Nous y montrons des pièces emblématiques rarement exposées, comme la première collection d’Yves Saint Laurent de 1962 ».

Pour des raisons de conservation, un renouvellement des œuvres textiles exposées ainsi que de leurs accessoires est nécessaire. Ainsi, une nouvelle présentation sera accessible aux visiteurs à partir du 13 mars. Ce n’est pas moins d’une quarantaine de modèles qui feront l’objet d’un nouvel accrochage…autant de raisons d’envisager une escapade à Paris, dont le comité régional du tourisme (CRT) vient d’enregistrer un record de fréquentation en 2017, après deux années sombres.

Frantour – No 1 des voyages ferroviaires en France –  propose des forfaits particulièrement avantageux vers Paris : TGV + 3 nuits d’hôtel à moins de 320 CHF !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut