Proche du lac et de la fameuse Bahnhofstrasse, ce palace ***** révèle un décorum d’exception.

“L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art.”
Robert Filliou

Un prestigieux hall de réception

Ce ne sont pas les établissements de luxe qui font défaut au bord de la Limmat. Mais il en est un qui se distingue à Zurich par son orientation artistique : le Park Hyatt. La Maison ne rassemble pas moins de 91 œuvres classiques ou contemporaines, réparties entre la réception, ses mezzanines, les restaurants et même l’espace de wellness. Les artistes élus vont de Sol LeWitt à Heinz Mack, en passant par Piero Dorazio et Anne Blum, entre autres.
L’intérêt de cette collection – initiée il y a des années par Fritz W.Meyer, un passionné – est tel que des visites sont spécialement organisées à travers l’hôtel, comme s’il s’agissait d’un musée !

Pour le plaisir de l’œil 

A la gigantesque fresque de 53 m², qui accueille les visiteurs répondent des formats plus modestes de styles variés, invitant même des caricatures dans les espaces récréatifs et les vestibules.
En 2016, la Suissesse Martina Vontobel a planté dans le lobby son impressionnante installation “Network”, qui symbolise harmonieusement la synergie entre les peuples appelés à se réunir et à communiquer.
Dans les chambres et les suites aussi, l’œil se régale de toiles et de lithos dont la qualité tranche avec les piètres croutes qui – trop souvent – encombrent encore certains hôtels pourtant “haut de gamme”.

Pour le plaisir du palais

Le Park Hyatt s’enorgueillit à juste titre de l’engagement d’un autre artiste : le jeune trentenaire Tarik Lange. Ce chef a si bien renouvelé la carte du restaurant que Gault-Millau lui a attribué 15 points…de quoi attirer tous les gourmets de Zurich, en plus de la clientèle de passage.

Quant aux amateurs d’afternoon tea, ils ont tout loisir de déguster au lobby une sélection de thés et de gâteries qui n’a rien à envier aux meilleurs adresses britanniques…avant d’aller se faire pomponner au spa ?

Le confort des chambres

(Photos : pichonvoyageur.ch)