Accueil / Actualités / Pourquoi voyager léger ?

Pourquoi voyager léger ?

Publié le

Le premier but est le plus évident : minimiser le poids de ce que vous aurez à trimballer au long de votre périple. Mais voyager léger permet aussi de ne charger qu’un bagage en cabine et donc d’économiser du temps à l’aéroport et de l’argent chez les compagnies low cost. Par ailleurs, cela incite à se limiter à l’essentiel pour mieux se concentrer sur l’expérience du voyage. C’est un mode de vie à part entière, une belle introduction au minimalisme.

Le choix de la destination joue évidemment un rôle essentiel sur le poids des bagages. Autant vous dire qu’il vous sera difficile de n’emporter qu’une mini-valise pour parcourir l’Islande en plein hiver. Si votre objectif ultime est de voyager léger, visez plutôt le Sud-est asiatique ou le Brésil, et contentez-vous de vêtements et accessoires légers et courts, parfaits pour ces latitudes ! Cessez de vouloir parer à toutes les éventualités ! A quoi bon emporter un K-way si vous partez pour le Sri Lanka pendant la saison sèche ?

Il existe des gammes légères pour tous les vêtements et quasiment tous les accessoires de voyage : des serviettes microfibre à moins de 200 grammes, des pantalons à moins de 300 grammes, des chaussures de randonnée à moins de 500 grammes, des tee-shirts à moins de 200 grammes, etc.

Et n’oubliez pas qu’il n’y a rien de plus facile que de faire une petite lessive en cours de route !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut