Accueil / Actualités / Promo : en Asie, pour le Nouvel-An chinois

Promo : en Asie, pour le Nouvel-An chinois

Publié le
Nouvel-an chinois
Fabuleuses traditions du Nouvel-An chinois

Le Nouvel An chinois, également connu sous le nom de Fête du Printemps, est la plus importante fête de Chine, célébrée par tous les Chinois à travers le monde. Basée sur les mouvements de la lune, la date varie chaque année entre le 21 janvier et le 20 février. Cette année, ce sera le 19 février.

Durant la période des fêtes, les décorations des rues, faites de fleurs, de lanternes et de dragons chinois valent vraiment le détour. Pour préparer l’événement, les Chinois décorent leur maison en rouge et or. Le rouge chasse les créatures mythologiques, tandis que l’or symbolise la chance. Les familles se réunissent la veille du Nouvel An pour déguster différents plats de poissons, selon les régions. Et à minuit, chacun ouvre les fenêtres pour laisser s’échapper l’année écoulée. Selon la tradition, les mauvais esprits ne supportent pas le bruit et la lumière, c’est pourquoi le vacarme et les feux d’artifices font partie intégrante de la fête.

A cette occasion, les voyageurs souhaitant découvrir ou redécouvrir l’Asie pourront profiter d’offres spéciales qu’Emirates propose pour différentes destinations populaires en Extrême-Orient, notamment Pékin, Shanghai, Hong Kong et Kuala Lumpur.

Les passagers en partance de Genève ou Zurich voyageront via Dubaï, hub d’Emirates. Emirates propose actuellement des offres spéciales pour l’Asie. Depuis Genève, les vols en Economy Class pour Hong Kong sont disponibles à partir de 728 CHF. Les vols pour Shanghai ou Pékin peuvent être réservés à partir de 667 CHF, tandis que ceux pour Kuala Lumpur sont en vente dès 672 CHF.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut