réservation hôtel

Revendez votre réservation d’hôtel !

Vous ne pourrez pas honorer votre réservation à l’hôtel et les conditions stipulent que vous ne serez pas remboursé. Pas de panique:  deux sites – trocotel.com et roomroom.com – se lancent dans la revente de réservations d’hôtel ! Ce système limitera votre perte et permettra à un client intéressé d’obtenir la chambre à bon compte (environ 20 à 80% moins cher que le prix d’origine). Attention, l’astuce fonctionne uniquement pour les nuits d’hôtel réservées, non annulables et non remboursables.

► Mise en ligne de l’annonce gratuite Mettre vos annonces en ligne ne vous coûte rien. Vendeur ou acheteur, vous devez vous inscrire sur le site choisi et créer un profil. Pour vendre, vous devez envoyer le mail de confirmation de votre réservation à la plateforme de revente.

L’acheteur doit payer en ligne dès la réservation afin de valider son achat, la somme est débitée immédiatement. Les transactions ne se font pas directement entre acheteur et vendeur mais via les sites qui prennent une commission si la vente a lieu (15% pour Roomroom et 12% pour Trocotel).

Le vendeur n’est payé qu’une fois la nuit d’hôtel passée. L’acheteur informe, après son voyage, la plate-forme que tout s’est passé comme prévu et celle-ci crédite le vendeur. Sans nouvelles de l’acheteur, Trocotel crédite le vendeur au bout de 7 jours calendaires et Roomroom au bout de de 10 jours ouvrables.

► Plus la date est proche, plus le prix baisse Le vendeur fixe son prix. Sur Roomroom, le site conseille quel rabais appliquer en fonction du nombre de jours restant avant la réservation. Ainsi, si la réservation a lieu deux mois plus tard, une remise de 20% semble raisonnable tandis que s’il ne reste que trois jours il est recommandé de proposer une baisse bien plus importante. Sur Tocotel , vous êtes seul juge, votre but étant de trouver acquéreur, ne vous montrez pas trop gourmand.

Changement de nom indispensable Sur Roomroom, c’est le site qui se charge de procéder au changement de nom auprès de l’hôtel. Sur Trocotel, il appartient au vendeur de le faire. Après chaque réservation vous recevez un mail indiquant les coordonnées du vendeur à qui vous devrez communiquer votre identité afin qu’il procède au changement de nom (ou au moins vous ajoute en tant que second occupant). Si l’hôtel ou l’agence de voyage refuse de changer le nom et qu’aucune solution ne peut être trouvée, Trocotel ne prélèvera aucun frais. Dans tous les cas, il est préférable de vérifier auprès de l’hôtel que le nom a bien été modifié.