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Avez-vous déjà subi un retard ou une annulation de vol ? Avez-vous entrepris des démarches de compensation, sachant que selon le Règlement européen, les passagers lésés peuvent prétendre jusqu’à 600 € d’indemnisation par personne, et peuvent déposer une réclamation pour tout vol affecté dans les cinq dernières années.

Problème : les compagnies ignorent souvent les réclamations des passagers, refusant de payer en prétextant des « circonstances extraordinaires », ou prolongeant les démarches de façon décourageante. Dans ce contexte, certains organismes se présentent sur les réseaux sociaux comme des cabinets d’experts internationaux susceptibles d’agir pour vous et d’obtenir votre indemnisation, en menant si besoin votre cas en justice.

Bien évidemment, ces démarches se paient par un pourcentage sur l’indemnité consentie, en cas de succès. C’est ainsi que fonctionnent notamment AirIndemnité, Flightright ou Airhelp, dont les services suscitent les commentaires les plus divers de la part des usagers. Certains se félicitent d’une heureuse issue, d’autres parlent d’inefficacité, voire d’arnaque.

Avez-vous un commentaire à formuler sur la base d’une expérience personnellement vécue ?