Accueil / Actualités / Salon du Chocolat à Paris

Salon du Chocolat à Paris

Publié le

Paris ne manque jamais d’arguments pour attirer les Romands, qu’ils soient amateurs de culture ou de divertissements. Les becs à sucre peuvent déjà inscrire à leur agenda la plus gourmande des manifestations automnales, entièrement dédiée au chocolat.

Mieux le connaître pour mieux l’apprécier…telle est la vocation du Salon organisé Porte de Versailles, du 28 octobre au 1er novembre, avec plus de 500 participants venus de 60 pays (dont 200 chefs et chefs pâtissiers de renom).

De nombreuses conférences-dégustations y sont déjà annoncées, animées par les plus éminents spécialistes, des personnalités et des amateurs avertis, fins connaisseurs du cacao et de ses subtiles utilisations.

Certaines auront de quoi surprendre : on pourra ainsi découvrir des produits emblématiques de la gastronomie japonaise et leurs associations surprenantes avec le chocolat, à travers des ateliers proposés en petits groupes (jusqu’à 30 personnes).

Dans l’espace « Pain et Chocolat », les meilleurs artisans revisiteront les grands classiques de la boulangerie (baguette, tartine, chouquette…)

Des Awards du Chocolat seront même décernés aux chocolatiers les plus emblématiques de l’année, distingués par la qualité et la créativité de leurs réalisations, tant dans le domaine des bonbons que de la tablette ou autres alliés du chocolat.

Beaucoup plus insolite : un défilé de…robes en chocolat, concocté par chocolatiers et couturiers réunis !

Enfin, les enfants ne seront pas oubliés, avec des animations réservées aux gourmands juniors : expériences gustatives, ludiques et pédagogiques.

Pratique : 

Tarif entrée :14 €

Enfants de 3 à 12 ans : 6,50 €

Gratuit pour les moins de 3 ans 

Y aller le TGV Lyria assure plusieurs liaisons quotidiennes entre la Romandie et la Ville Lumière. www.tgv-lyria.com

Séjourner Frantour propose de nombreux forfaits train-hôtel avantageux. www.frantour.ch

Se renseigner www.salon-du-chocolat.com ; www.france.fr

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut