cabarets France

Des plumes, des paillettes et de la nudité pour attirer les touristes

Secouée par la crise et la vague d’attentats, la France concentre tous ses efforts pour relancer son tourisme. Parmi les partenaires impliqués dans cette reconquête : les cabarets. Lido, Moulin Rouge, Crazy Horse… Tous ces lieux participent à la légende de Paris, véhiculant dans l’inconscient collectif cette image de légèreté et d’audace qui entoure la capitale depuis les Années Folles. Mais ces mythes en strass et paillettes sont loin d’être les seuls cabarets en France, puisqu’on en recense 150 dans tout l’Hexagone. Chaque année, ils reçoivent près de 3 600 000 spectateurs français et étrangers, dont 2 400 000 pour les seules revues parisiennes.
Souvent assimilés à une clientèle âgée, les cabarets ont entrepris depuis environ trois ans une vaste opération de dépoussiérage. Les revues sont de plus en plus contemporaines, les établissements font appel à des metteurs en scène de renom comme Philippe Découflé ou Franco Dragone, à des costumiers très chics et très célèbres comme Kark Lagerfeld, Christian Louboutin ou Chantal Thomass. Sans parler des guest stars telles Dita Von Teese ou Arielle Dombasle. 
 

(source : Voyages d’Affaire)