Accueil / Actualités / Se passer d’avion pour voyager

Se passer d’avion pour voyager

Publié le
Voyager sans avion
Il ne reste plus qu’à choisir sa destination…

L’aviophobie, c’est la phobie de prendre l’avion. Mais comment faire dans ce cas pour aller loin si on souffre de cette angoisse ? Nous vous donnons les clés, non pas pour combattre cette peur (encore qu’il existe des stages pour cela), mais pour trouver une alternative au transport aérien et enfin vivre vos rêves d’évasion. Même s’il faut vivre avec son époque, l’avion n’est pas indispensable pour se déplacer loin, mais il faut quand même un peu de temps devant soi ! Car l’avantage d’un trajet aérien, c’est bien le gain de temps considérable qu’il garantit !

Les alternatives : bateau, rando en voiture ou camping-car, train, vélo, moto… et pourquoi pas la marche à pied ! S’il est facile de parcourir l’Europe, l’Asie et l’Afrique par la route, en revanche comment faire pour traverser l’Atlantique ou rejoindre l’Australie sans prendre l’avion ? Sachez qu’il est possible d’embarquer sur des cargos en réservant des mois à l’avance ! Vous irez rejoindre le bout du monde à bord de ces bateaux de la marine marchande. Ces voyages sont longs et n’offrent pas toujours le luxe d’un palace, mais vous bénéficierez d’un vrai sentiment d’approche.

Partez en train pour Londres en Eurostar et découvrez la capitale britannique et le reste de l’Angleterre le temps d’un week-end ou plus ! Ou si vous êtes plutôt friand de soleil et de saveurs orientales, découvrez le Maroc par la mer. Il faudra traverser l’Espagne jusqu’à Gibraltar, puis prendre le bateau jusqu’à Tanger, un jeu d’enfant !

Et le train ? Dans le monde il existe des routes emblématiques comme le Paris Istanbul à bord de l’Orient Express, le Transsibérien de Moscou à Pékin. Allez-vous faire votre valise ?

(Source : Petit Shaman)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut