Accueil / Actualités / Sécurité : où aller en Méditerranée cet été ?

Sécurité : où aller en Méditerranée cet été ?

Publié le
Hurghada désertée
Egypte: des plages désertées…

La saison estivale s’annonce catastrophique en Egypte, médiocre en Tunisie, relativement bonne au Maroc. Ces trois destinations vont vivre un été 2014 plutôt contrasté.
Les revenus du secteur touristique égyptien n’en finissent plus de s’effondrer. Sur les 350 bateaux qui naviguaient sur le Nil avant la révolution, seuls une trentaine proposent actuellement une croisière. L’attentat de février dernier contre un car de touristes sud-coréens, la vague de viols dont souffre le pays et l’agitation politique ont conduit une quinzaine de gouvernements à émettre des restrictions vis-à-vis de cette destination.
La Tunisie limite les dégâts, mais n’arrive toujours pas à retrouver son niveau d’avant 2010, les prix cassés maintenant tant bien que mal le secteur à flot. La saison pourrait néanmoins marquer un début de renouveau.
Epargné par les révolutions, le Maroc continue d’attirer. L’Office national marocain du tourisme prévoit d’accueillir plus de 11 millions de touristes étrangers cette année. La relative paix sociale et les problèmes que connaissent ses voisins font du Maroc une destination privilégiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut