selfesses danger

Selfesses déconseillés

Les selfies ? Ringard. La nouvelle tendance, pour ses photos de vacances, c’est de poser dans le plus simple appareil. Un jeune israélien naturiste a même son site : mynakedtrip.com. Mais l’idée n’est pas au goût de chacun, en particulier à celui des autorités des lieux classés au Patrimoine mondial, de plus en plus utilisés en toile de fond: Machu Picchu, temple d’Egypte, ruines de Rome.

Après que trois Français ont posé nus devant le temple d’Angkor – première destination touristique du Cambodge – les autorités ont rédigé un “code de conduite” qui entrera en vigueur en juillet. Les sanctions s’annoncent sérieuses: récemment, deux jeunes Américaines ont déjà écopé de six mois de prison avec sursis, d’une amende d’environ 200 euros et d’une interdiction de séjour d’une durée de quatre ans pour avoir posé déshabillées devant le temple Preah Khan.

De leur côté, les autorités malaisiennes recherchent 10 touristes étrangers accusés d’avoir provoqué avec un selfesse le tremblement de terre qui a récwemment frappé le Mont Kinabalu. « Leur geste a entraîné la colère des esprits, rapporte de Malay Mail Online. C’est une montagne sacrée, et il ne faut pas prendre cela à la légère ! »