Accueil / Actualités / Sexe en vacances : se méfier du bezness !

Sexe en vacances : se méfier du bezness !

Publié le
maigrir en voyage
Illustration de Mix & Remix pour « Voyager sans se faire plumer » (Ed. Favre)

En Tunisie, le bezness désigne l’activité et celui qui la pratique. On dit un bezness, comme on dirait un mime, en assimilant l’artiste à son art. Ce négoce a inspiré la littérature et le cinéma. Au-delà de toute fiction, il existe bel et bien une communauté de jeunes aventuriers de l’amour. Les protagonistes sont généralement issus d’un milieu modeste. Les plus expérimentés sont en priorité animateurs, serveurs, réceptionnistes, vendeurs, alors que les débutants exercent volontiers sur les plages, les bases nautiques.

Objectif du bezness : à plus ou moins long terme, soutirer des avantages, de l’argent ou des cadeaux : fringues, gadgets high-tech, etc., proposer le mariage afin d’obtenir une naturalisation.

Les cibles sont des hommes et femmes de 16 à 80 ans, célibataires ou mariés. Le bezness est au courant des métiers les plus lucratifs dans chaque pays. Particulièrement recherchés : les situations libérales, les cadres d’entreprise, les fonctionnaires, les bénéficiaires de contrat garantissant congés, avantages sociaux et autre sécurité.

Pour parvenir à ses fins, le bezness expérimenté utilise toutes les ficelles de la séduction. Volontiers comédien dans les bras de sa proie, il se révèle tour à tour sentimental, passionné, amoureux transi, amant performant. Son intégrité ne fait aucun doute, puisqu’il ne manque aucune occasion d’affirmer son respect des valeurs et son mépris des compatriotes abuseurs.

Le virtuose adore jongler avec plusieurs téléphones portables. Sa panoplie peut combiner d’anciens modèles au prototype dernier cri. Il envoie de nombreux SMS mais n’émet que peu d’appels, préférant inviter ses victimes à le joindre et à régler la facture des communications. Il garde toujours un œil sur le calendrier pour organiser les allées et venues de ses conquêtes sans risque de collision.

Conseil : adopter une méfiance saine, mais pas excessive pour vous protéger des tentatives de bezness. Avant le départ, informez-vous sur d’éventuelles activités de ce type dans la région que vous avez choisie comme destination. Soyez prudent(te) si votre partenaire de vacances vous demande de l’argent ou s’il vous promet le grand amour alors que vous venez tout juste de faire connaissance !

Avez-vous des expériences à partager ?

One thought on “Sexe en vacances : se méfier du bezness !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut