Shopping à Düsseldorf | Pichon Voyageur
Accueil / Actualités / Shopping à Düsseldorf

Shopping à Düsseldorf

Publié le
Noël Düsseldorf
Shopping de Noël au centre historique et « afternoon tea » au Breidenbacher Hof

Il est grand temps de remiser tous nos préjugés sur la 7ème plus grande ville d’Allemagne, trop longtemps associée à l’image d’un bassin industriel plutôt rébarbatif.

Si cette métropole de plus de 600’000 habitants attire tant de nouveaux curieux, ce n’est pas uniquement pour ses multiples foires ou pour le florissant développement de son tourisme médical; c’est aussi pour l’irrésistible fièvre acheteuse qui saisit le visiteur à peine engagé dans une exploration piétonne du centre-ville et du quartier historique (par bonheur, la découverte des  principaux points d’intérêt peut se passer de moyens de transport, même si l’agglomération est bien pourvue en trams et lignes de métro).

De très imposants grands magasins – aussi cossus qu’à Berlin – et d’innombrables boutiques s’entendent pour alpaguer le chaland en quête de bonnes affaires ou de cadeaux insolites. La Königsallee – , pour les habitués – s’affiche comme l’avenue la plus luxueuse du pays. En cette période de l’Avent, le cœur de la cité se métamorphose en parc d’attractions, alignant marchés de Noël, manèges au charme désuet et une grand roue dont les capsules offrent un point de vue vertigineux sur les deux rives du Rhin. Rien de tel pour saisir les contrastes d’une architecture mêlant les anciennes demeures – restaurées à l’identique après la Seconde Guerre mondiale – et les plus audacieuses réalisations des ténors de l’architecture contemporaine, comme Daniel Libeskind ou Frank Gehry, notamment présent dans l’ancienne zone portuaire, désormais tendance avec ses ateliers de stylistes, médias, bars et restos branchés.

Les bourgeois locaux ont leurs habitudes. Comme les Britanniques, ils interrompent volontiers leurs achats pour sacrifier au traditionnel afternoon tee, dans l’ambiance hyper-cosy du Breidenbacher Hof, le palace de tous les superlatifs. Idéale pour un long week-end, Düsseldorf n’est qu’à 60 minutes de vol de Genève avec Eurowings.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut