Accueil / Actualités / SWISS vers Biarritz et le Pays Basque

SWISS vers Biarritz et le Pays Basque

Publié le
Biarritz
La villa Eugénie de Biarritz, devenue palace

Cette région séduit les Romands pour son climat tonique, ses thalassos, sa gastronomie et son architecture. Problème: son accès, pas évident au départ de la Romandie. Bonne nouvelle pour les surfeurs, golfeurs, ou amateurs de thalassothérapie: dès le 21 juin, SWISS propose un vol direct pour Biarritz, la reine des plages de la Côte Atlantique !

En s’y installant  au milieu du XIX siècle, Napoléon III et Eugénie ont initié l’engouement pour les bains de mer, là où n’existait alors qu’un petit port de pêche à la baleine. Agrandie, leur villa est devenue palace…et Biarritz station balnéaire. Spectaculaire héritage de la Belle Epoque, la Casino accueillit Sarah Bernardt et Lucien Guitry. Dans les années 20, les noctambules parisiens venaient s’y exercer à une nouvelle danse endiablée nommée charleston.

C’est le champion cycliste Louison Bobet qui développa au Miramar le concept de soins à base d’eau de mer. Depuis, l’éventail des massages et immersions bienfaisantes n’a cessé de s’y élargir. Luxe et volupté. La ville n’est pas seulement réputée pour son calme et ses embruns toniques, mais aussi pour son port et ses pittoresques cabanons de pêcheurs où l’on vient volontiers boire un verre plutôt que de braver l’interdiction d’y passer la nuit.

Peter Viertel – époux de l’actrice Deborah Kerr – importa la planche à voile des USA sur les célèbres vagues biarrotes. Depuis, le spot attire son lot de compétiteurs et même le championnat du monde féminin de longboard: le Roxy Jam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut