Tap Portugal

Un anniversaire qui fait ressurgir des images nostalgiques

Et voilà des images qui devraient émouvoir les fans de l’histoire de l’aviation et du bon vieux temps du Super Constellation et de la Caravelle…

Ces photos illustrent 70 années de liaisons aériennes pour la compagnie portugaise. Tout a commencé le 14 mars 1945 : Humberto Delgado, ancien secrétaire d’État portugais à l’aviation civile, fonde la société « Transportes Aéreos Portugueses». La première compagnie aérienne civile du Portugal dispose à ses débuts de deux machines dotées de 21 sièges de type Douglas DC-3 ; la première liaison régulière est établie entre Lisbonne et Madrid. Actuellement, sa flotte se compose d’Airbus confortables.

Aujourd’hui, la compagnie revient sur 70 ans d’histoire, période au cours de laquelle beaucoup de choses se sont passées : son réseau couvre désormais 84 destinations dans 35 pays. Les 77 appareils de TAP Portugal rallient non seulement 54 aéroports dans toute l’Europe et 15 villes sur le continent africain, mais aussi 12 destinations au Brésil et quelques autres au Venezuela, en Colombie, au Panama et aux États-Unis depuis son aéroport de rattachement et sa plaque tournante de Lisbonne.

Un engagement récompensé : depuis 2009 (et pour la dernière fois en 2014), TAP Portugal a été distinguée à cinq reprises par le World Travel Award en tant que « Meilleure compagnie européenne à destination de l’Amérique du Sud » et à trois reprises en tant que « Meilleure compagnie européenne à destination de l’Afrique ».