Option way

Déterminer soi-même ce que l’on est prêt à payer pour s’envoler

Selon une étude, un internaute peut aller jusqu’à comparer sept sites avant d’acheter son billet. Pourquoi s’énerver en cherchant la bonne affaire ? Une start-up – Option Way – propose de tirer parti des fluctuations des tarifs en posant une option sur un vol dont on détermine soi même le prix. Les réductions peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros.

Option Way scrute les tarifs qui fluctuent en permanence. Dès que le prix souhaité est atteint, on obtient son billet. Il faut avoir précisé le vol recherché : origine et destination, dates, éventuellement aéroports, durée des trajets, escales, compagnies aériennes et horaires.

Pour rendre une option plausible, le système indique – pour la destination et les dates – le prix minimum et le meilleur prix du moment. La start-up suit l’évolution des prix jour et nuit auprès de 180 compagnies aériennes (via son moteur de recherche) et achète automatiquement le billet pour le client dès que le prix déterminé est disponible. Des frais de service sont inclus dans le prix affiché. Ceux-ci varient, en fonction du prix du billet. Le paiement des billets n’intervient que si l’opération porte ses fruits, c’est-à-dire si le prix du billet recherché est le même que celui défini dans l’option.