Accueil / Actualités / Nouveau TGV Lyria Genève-Lille

Nouveau TGV Lyria Genève-Lille

Publié le
TGV Lyria Lille-Genève
Nouveau TGV Genève-Lille

Tapis rouge pour la nouvelle ligne TGV Genève-Lille, inaugurée hier par le conseiller d’Etat Luc Barthassat (photo) et Alain Barbey, Directeur Général CEO TGV Lyria.

Avec 4 fréquences hebdomadaires (lundi-jeudi-samedi et dimanche) pour un temps de parcours de 4h09, cette offre se présente comme une aubaine pour les visiteurs de Disneyland Paris (arrêt à Marne-la-Vallée), ainsi que l’aéroport international de Roissy CDG (Lyria et Disneyland Paris ont lancé l’offre « Kids Free » / un enfant gratuit pour l’achat d’un adulte payant).

Evidemment, Lille va bénéficier de cette nouvelle desserte et mieux faire connaître ses nombreux atouts pour des séjours à la fois culturels et gastronomiques : à retenir pour un week-end prolongé. Lieu de rencontre des marchands médiévaux, le centre historique constitue le point de départ de toute visite lilloise. Les amateurs de lèche-vitrine (ah, les coquettes boutiques !) se baladent le nez en l’air à travers les rues piétonnes de la vieille ville, si joliment nommées Grande Chaussée, Esquermoise ou Chats bossus. La variété architecturale attire le regard jusqu’aux toitures. Un éclectisme formel décliné en constructions haussmanniennes et maisons Folie autrefois dévolues à l’industrie et aujourd’hui reconverties en galeries. Pour les influences flamandes, voyez la Vieille Bourse aux pilastres à chapiteaux, figures et masques grotesques. Avec un tel patrimoine, ramenant aux Ducs de Bourgogne (Palais Rihour, au Gothique flamboyant), au Roi Soleil (Grand’ Garde, Porte de Paris, citadelle Vauban), ou au siège autrichien (colonne de la Déesse), pas étonnant que Lille ait obtenu le label Villes et Pays d’art et d’histoire !

Frantour propose une offre découverte à moins de CHF 200.- (voyage en TGV 2ème classe et une nuit avec petit déjeuner)

Parmi les nombreux établissements recommandés, le Grand Hôtel Bellevue se distingue par son excellent rapport qualité-prix et sa situation idéale au centre-ville. Renseignements sur Lille : www.lilletourism.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut