Accueil / Actualités / The Circle, la dernière folie de Zurich Airport

The Circle, la dernière folie de Zurich Airport

Publié le
The Circle Zurich
Un projet grandiose à quelques pas du tarmac

Effectuer ses achats dans une gare ou un aéroport est de plus en plus tendance, à tel point que – dans le second cas – les revenus non directement liés à l’aviation (parkings, immobilier, commerces) peuvent représenter plus du tiers des bénéfices.

Fort de ce constat, l’Aéroport de Zurich s’est associé avec Swiss Life pour se lancer dans l’un des plus ambitieux projets actuellement en chantier sur territoire helvétique : the Circle, gigantesque pôle réunissant hôtels, centre de congrès, boutiques, galeries d’art, bureaux et même petit hôpital, à quelques pas des pistes de Kloten.

La réalisation de cette coûteuse infrastructure (plus d’1 milliard de francs) a été confiée à l’architecte japonais Riken Yamamoto, lequel a été appelé à redimensionner quelque peu ses premières projections…quitte à compléter, par la suite, une première tranche des travaux planifiée jusqu’en 2018.

Il est vrai que cette réalisation peut faire figure de pari risqué dans les actuelles incertitudes conjoncturelles liées au franc fort, voire aux rapports de la Suisse avec l’Europe. Pour répondre à ces craintes, les promoteurs ne sont pas à court d’arguments : facilité d’accès en bordure de bretelle autoroutière, parfaite adéquation entre l’aspect futuriste de la construction et une clientèle urbaine friande d’écrins ultra-modernes abritant les totems de la consommation mondialisée. Quand on connaît le prix de location du m² au centre-ville, on comprend que des enseignes aussi huppées que Caviar House & Prunier ou Grieder aient déjà réservé leur surface dans ce cercle de verre et d’acier. Ce nouveau World Trade Center devrait encore conforter la stature internationale de Zurich.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut