Nouvel hôtel à Dubaï

Un hôtel de Zaha Hadid à Dubaï

Prévu pour 2016, ce projet d’hôtel Me by Melia à Dubaï sera logé au sein de la Tour Opus, proposée par l’étonnante Zaha Hadid. Premier hôtel de l’architecte irako-britannique, cette structure originale de plus de 95 mètres de haut proposera plus de 100 chambres.

Dubaï a accueilli plus de 11 millions d’hôtes dans ses plus de 600 hôtels en 2013, représentant une hausse de 10,6% par rapport à l’année précédente.

L’office de promotion du tourisme à Dubaï, le département du marketing touristique et commercial (DTCM) a fait savoir que les deux plus grandes sources du marchés étaient l’Arabie saoudite et l’Inde. Les touristes chinois ont également contribué à la croissance du secteur, comme la Grande-Bretagne, pays le plus important du monde occidental à contribuer à cet essor.

Les revenus des opérateurs hôteliers et résidentiels sur le territoire se sont élevés de 16,1% à 5,94 milliards de dollars US. « Dubaï est sur la voie de doubler les 10 millions de touristes accueillis en 2012 à 20 millions par année d’ici 2020, » ont déclaré les autorités (voir vidéos sous « Moyen Orient »).