Accueil / Actualités / Tourisme responsable avec Tourism for Help

Tourisme responsable avec Tourism for Help

Publié le
Tourism for help
Un contact direct et enrichissant avec les populations locales

Connaissez-vous déjà Tourism for Help ? Cet organisme international existant aussi en Suisse est convaincu que le tourisme – s’il est pratiqué de façon responsable – constitue un moyen de développement très important pour des populations défavorisées. Encouragée avec discernement, cette activité – source majeure de revenu – devrait prendre une place prépondérante dans les économies les plus pauvres.

Le choix de Tourism for Help de s’installer dans des régions économiquement faibles découle de ces considérations. Il s’agit de favoriser le tourisme au niveau local jusque dans des zones à l’écart des sentiers battus. Les projets en cours diminuent les migrations parmi les populations, car ils amènent une ressource créatrice d’emploi et de revenu à l’endroit même où les besoins sont les plus importants. Les liens entre villages et cultures sont préservés, les jeunes populations n’étant plus forcées de quitter leur village natal pour tenter de gagner leur vie.

Evidemment, l’action ne fait pas l’impasse sur une étude préalable de potentiel . Il s’agit de vérifier si la région choisie est en mesure d’attirer les touristes. Ces derniers peuvent alors séjourner dans des infrastructures – africaines notamment, au Mali et Sénégal – repérées par Tourism for help.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut