Bien sûr, vous connaissez déjà les applis de géolocalisation, réservation d’hôtel, vols et autres restaurants. En voici trois moins attendues, mais pas moins utiles :

Echanger

Party with a local est une application mettant en contact les voyageurs entre eux qui désirent s’amuser. Elle permet également de discuter avec des locaux susceptibles de vous faire découvrir des endroits atypiques, loin de ceux que l’on peut trouver dans les guides touristiques. Une bonne manière de s’intégrer.

Parler

La barrière linguistique est souvent un frein à la découverte d’un pays. Plutôt simple d’utilisation, Mosalingua permet d’apprendre rapidement une langue étrangère en se basant sur des extraits de dialogues du quotidien. Demander le prix d’un objet, commander de la nourriture ou encore réserver un billet de train ne sera plus un problème.

Marchander en Thaïlande

Dans les pays très touristiques, il arrive bien souvent que les marchands profitent de la naïveté des voyageurs et n’hésitent pas à augmenter leurs prix. Tripo est une application gratuite qui, grâce à la contribution des utilisateurs, enrichit sa base de données quotidiennement. Une bonne manière de se renseigner sur le coût de la vie à l’étranger pour éviter de se faire avoir (encore au stade expérimental, n’existe pour l’instant que pour la Thaïlande).