Accueil / Actualités / Tunisie : selfies au secours du tourisme

Tunisie : selfies au secours du tourisme

Publié le
selfies poubella
Des selfies à valeur ajoutée

A ceux qui ne verraient encore dans la tendance à se photographier soi même que banal narcissisme, les Tunisiens apportent une éloquente contradiction. Un selfie peut être utile à la défense d’une bonne cause.

Alors que l’image promotionnelle de la Tunisie met l’accent sur de belles plages quasi aseptisées, c’est souvent une autre réalité qui attend le visiteur: poubelles nauséabondes dans les rues, sacs plastique sur les arbres, ramassage d’ordures aléatoire et dépôts anarchiques… Excédés par la saleté et l’inefficacité des autorités, des Tunisiens multiplient les initiatives dans les villes et sur la Toile pour déblayer leurs quartiers.

Les médias locaux et surtout les réseaux sociaux se sont fait l’écho de ces initiatives, alors que depuis des mois les autorités multiplient les promesses sans agir. Bien décidé à faire honte au pouvoir, Cheker Besbes, un jeune journaliste, a lancé mi-mai sur Facebook une page appelée « Selfie Poubella », sur laquelle des Tunisiens publient des autoportraits sur fond d’ordures. « Ça a cartonné, en 4 jours on avait 12’000 membres », raconte Cheker, qui prévoit d’autres actions pour ne pas se contenter de selfies. Que pensez-vous de cette initiative ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut