Turquie: skier sur du plastique | Pichon Voyageur
Accueil / Actualités / Turquie: skier sur du plastique

Turquie: skier sur du plastique

Publié le
Ski en Turquie
Skier sur du plastique…plaisir intact ?

L’envie de pratiquer le ski suscite de nouveaux développements aux 4 coins de la planète, comme à Dubaï, dont le dôme a déjà défrayé la chronique en produisant à grands frais de la neige artificielle dans la touffeur des Emirats Arabes Unis.

Mais il existe une autre solution: glisser sur du plastique, comme aux Pays-Bas ou au Japon. Il s’agit actuellement d’une texture en polyéthylène nécessitant d’être arrosée par temps sec et permettant une bonne prise de carre. La consommation d’eau n’a rien de comparable avec les usines à neige de culture. Le liquide est récupéré par un système de drainage au bas des pistes.

Ainsi Gaziantep, ville du sud-est de la Turquie, à 40 kilomètres de la frontière syrienne, s’enorgueillit  désormais de sa « station » de ski. Le mercure atteint 45° en été, ne descend jamais en dessous de zéro en hiver, et les flocons se font rares. L’installation de fabrication française, ses six pistes et ses tapis roulants pour les remontées viennent d’être inaugurés. Et on…planche déjà sur des développements en Inde, en Russie et surtout au Brésil, avec un parcours de 400 m proche de Rio. Prêts pour la descente ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut