Hôtel Cape Town

Le luxe au Cap. Avez-vous le sentiment d’être en Afrique ?

Cape Town, mother city, la ville mère…

Qui aurait imaginé – il y a quelques décennies – que cette cité du bout de l’Afrique deviendrait l’une des favorites au catalogue de Voyageplan, spécialiste helvétique de cette partie du monde ? En 2014, le New York Times en a fait sa destination préférée, parmi 52 autres villes du monde ! Faut-il s’en étonner ? Ici, c’est un peu la Côte d’Azur, la Floride et la Californie tout à la fois.

On oublierait presque que l’on est sur le continent africain en croisant autant de Blancs que de Noirs ou de métis ; et presque autant d’ambiances qu’il y a de quartiers et d’architectures, du style victorien au style Cape Dutch – l’architecture afrikaner par excellence – en passant par le design épuré des villas à flanc de montagne qui regardent rêveusement l’océan. Certaines d’entre elles sont devenues de luxueuses maisons d’hôtes à la faveur de la Coupe du monde de football de 2010.

Mais l’offre hôtelière ne s’arrête pas là. A côté des palaces « traditionnels », une adresse originale a vu le jour en plein centre-ville : pour créer More Quarters, des promoteurs ont acquis tout un groupe de maisons pour y installer de luxueuses chambres et suites, toutes différentes. Rien n’y manque pour vous faire sentir « comme à la maison ». Mais lorsqu’on voyage si loin, est-ce vraiment pour se retrouver comme chez soi ?

(Source : Figaro et pichonvoyageur)