Accueil / Actualités / Un serment requis pour visiter l’Islande !

Un serment requis pour visiter l’Islande !

Publié le

Entre 2009 et 2016, le nombre de touristes foulant la terre islandaise a augmenté de 264 % ! Si cet afflux massif représente une manne financière intéressante pour le pays, les paysages naturels et l’environnement ont malheureusement tendance à se dégrader. L’office du tourisme islandais a décidé de prendre les choses en main.

La manière douce est employée avec l’élaboration d’une charte (le serment islandais) invitant les visiteurs à respecter huit points relatifs à une attitude écoresponsable et sécuritaire. Ainsi, les touristes doivent prêter serment en ligne en signant la charte avant leur arrivée dans le pays.

Le serment traduit en anglais, français, allemand et mandarin rappelle qu’il est nécessaire de ne pas polluer ou dégrader les endroits visités et qu’il est interdit de faire du camping sauvage ou de se garer n’importe où en voiture. Il est conseillé de rester sur des voies carrossables, de faire attention aux dangers relatifs aux endroits visités et même de prendre soin de ne pas faire ses besoins dans la nature ! La charte est par ailleurs accompagnée d’une série de vidéos pédagogiques afin de prévenir les mauvais comportements.

(Source : Citizenpost)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut