Accueil / Actualités / USA et Thaïlande : nouvelles tracasseries !

USA et Thaïlande : nouvelles tracasseries !

Publié le

De nouvelles mesures de sécurité entrent en vigueur aujourd’hui pour les passagers vers les USA. Selon l’agence Reuters (rapportée par TravelInside), les compagnies aériennes sont désormais tenues d’appliquer des contrôles plus approfondis des appareils électroniques. Les passagers partant pour les Etats-Unis sont par conséquent priés de se rendre à l’aéroport au moins trois heures avant le départ ! Le nouveau règlement touche plusieurs vols internationaux sur les USA et concerne ainsi près de 325’000 passagers par jour sur 2’000 vols au départ de 280 aéroports. Les compagnies aériennes ont encore 120 jours pour mettre en place d’autres mesures de sécurité.

Par ailleurs, les informations se multiplient, qui font état d’un renforcement des contrôles aux frontières thaïlandaises ainsi que sur les deux aéroports de Bangkok. Le personnel de l’immigration exigerait des voyageurs au bénéfice d’un visa touristique de prouver qu’ils disposent de 20’000 bath en cash, soit environ CHF 580.-. Les préposés pourraient décider comme bon leur semble d’exiger ou non une preuve financière, la procédure ne reposant toutefois sur aucune base légale. Le montant exigé prouverait aux autorités que les touristes seraient en mesure de subvenir personnellement à leurs besoins durant leur séjour en Thaïlande. Plusieurs médias ont indiqué que le refus d’entrée a été signifié à certains touristes disposant pourtant d’un visa valable, voire dans un cas d’une réservation d’hôtel et d’un vol retour.

Rappelons que les ressortissants suisses (comme ceux de plus de 40 autres pays) n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique jusqu’à 30 jours. Les personnes souhaitant prolonger leurs vacances doivent en revanche faire la demande d’un visa touristique d’une durée maximale de 90 jours.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut