Accueil / Actualités / Viennacontemporary : l’art s’expose en Autriche

Viennacontemporary : l’art s’expose en Autriche

Publié le
viennacontemporary
Entre deux œuvres contemporaines, le confort du Grand Hôtel

Une nouvelle fois – du 22 au 25 septembre à la Marx Halle de la capitale autrichienne – l’événement viennacontemporary va rassembler le meilleur des galeries du pays, de l’Europe de l’Est et d’autres provenances internationales…l’occasion de se familiariser avec les créations de plus de cinq cents artistes soigneusement sélectionnés. Intégrant 112 galeries de 28 pays, viennacontemporary s’affirme comme l’une des foires les plus importantes et les plus courues.

A noter que toute l’année, une promenade dans les galeries de Vienne constitue un véritable voyage dans le temps. L’éventail s’étend de la peinture actuelle à l’artisanat d’Art nouveau jusqu’aux meubles Biedermeier et baroques. Les amateurs d’œuvres contemporaines trouvent leur bonheur à la Schleifmühlgasse, dans le tout nouveau centre d’art actuel. Non loin du Naschmarkt des enseignes comme Kargl, Kerstin Engholm Gallery et Senn représentent des artistes autrichiens et internationaux : Richard Artschwager (Kargl), Hans Schabus (Engholm Engelhorn), Cosima von Bonin, Marko Lulic et Barbara Mungenast (Senn). Dans la vieille ville, de nombreuses adresses vendent également de grands noms comme les sculpteurs Joannis Avramidis et Bruno Gironcoli. La galerie Mario Mauroner Contemporary Art (MAM) présente des créateurs autrichiens et internationaux célèbres, en particulier originaires d’Espagne.

Aux voyageurs séjournant au bord du Danube, l’ Office du Tourisme propose la Vienna Card. Elle offre de nombreux privilèges et rabais. Les plus avisés choisissent le Grand Hôtel, situé à seulement 3 minutes à pied de l’opéra et de la célèbre rue commerçante Kärntner. Ce palace compte 2 restaurants gastronomiques, 2 bars et un grand centre de bien-être.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut