Accueil / Actualités / Vienne salue Cuba

Vienne salue Cuba

Publié le

Vienne bals
Caliente, le bal Concordia de Vienne !
Comme on sait, plus de 400 bals ont lieu à Vienne chaque année, attirant quelque 300’000 amateurs du monde entier. Ces incontournables rendez-vous – souvent organisés par des corporations (pharmaciens, chasseurs, cafetiers, etc.) – rivalisent de fastes et de glamour. Du bal de l’Opéra au Bonbon-Ball, il en existe pour tous les goûts et pour tous les budgets.

En fin de saison, c’est le Concordia Bal qui focalise l’attention des médias, puisqu’il réunit journalistes et gens de plume depuis des décennies. Il se tiendra le 17 juin prochain, sur le thème « Viva la Vida ! », particulièrement de circonstance aux portes de l’été.

L’ Ecole de danse Chris – l’une des plus populaires – sera associée aux réjouissances, sur un tempo de salsa. Pour mémoire, la « salsa » (sauce piquante constituée de plusieurs ingrédients, en espagnol) désigne à la fois une danse aux racines cubaines et un genre musical issu de nombreux rythmes principalement basés sur une fusion de montuno et de mambo, pour faire court. Bref – une fois n’est pas coutume – la capitale autrichienne fera le grand écart d’avec les traditionnelles valses de Strauss, pour le plus grand plaisir des aficionados de partout. Beaucoup choisissent de séjourner au Grand Hôtel de Vienne, pour son standing et son idéale proximité. On peut aussi consulter le Tourisme autrichien pour dénicher des bons plans.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut