Accueil / Actualités / Vienne : Sissi revit en cire

Vienne : Sissi revit en cire

Publié le
Sissi à Vienne, au Prater
L’indémodable Sissi continue de faire rêver

« Sisi Uncovered Experience » est la nouvelle attraction de Madame Tussauds au Prater de Vienne. On y découvre sur 200 m² la vie de l’impératrice Élisabeth dans une présentation multimédia basée sur des technologies de pointe et de sérieuses recherches historiques. Images, senteurs, musique, bruitages et textes s’allient pour créer de surprenants effets.

Les figures en cire de l’impératrice Élisabeth et de l’empereur François-Joseph trônent à l’entrée de cet univers de 200 m². Lorsqu’on prend place à sa coiffeuse, les tiroirs et les judas permettent de jeter un œil sur la vie quotidienne de la souveraine, alors que dans la salle de bains, un hologramme fait revivre ses soins de beauté rituels.

La tête et le cou des figures – cinq kilos de cire d’abeille ! – sont peints à la main et tiennent compte des moindres nuances de la carnation originale. Le personnage de l’impératrice est inspiré du fameux portrait réalisé en 1865 par Franz Xaver Winterhalter, qui se trouve au Palais impérial et qui représente la souveraine vêtue d’une robe de tulle blanc, arborant dans les cheveux des étoiles de diamants.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut