valses Vienne

Valser à Vienne: un plaisir offert à chacun

Aucune ville au monde ne cultive la tradition des danses de salon avec autant de pompe et de romantisme que Vienne. Un patrimoine culturel qui fait tourner la tête aux Viennois comme à leurs visiteurs, et pas seulement le temps d’une nuit : plus de 400 bals ont lieu dans la capitale chaque année, attirant quelque 300’000 amateurs venus du monde entier. Le secret de cette tradition unique, c’est la façon dont ont été jalousement préservés tous ses petits rituels: un code vestimentaire strict, la fanfare d’ouverture, l’entrée des débutantes et débutants, etc.

La valse – danse de couple par excellence – fut pourtant  très mal accueillie à l’origine. Elle faisait figure d’affront à la morale chrétienne. Johann Strauss I fut finalement l’artisan de son triomphe: il en composa plus de 150.

Pourquoi ne pas profiter de votre prochaine visite viennoise pour vous initier (ou perfectionner)  ? Pourquoi ne pas participer à l’un des innombrables bals organisés durant cette saison d’hiver ? Toutes celles et ceux qui ont vécu cette expérience en gardent un souvenir émerveillé. Parmi beaucoup d’autres, voici l’adresse d’une école parfaitement organisée pour réaliser vote fantasme romantique: www.elmayer.at