Villa Castagnola Lugano | Pichon Voyageur
Accueil / Actualités / Villa Castagnola, à Lugano

Villa Castagnola, à Lugano

Publié le
Villa Castagnola hôtel
Harmonie formelle et gustative

Vus du balcon, le lac et les pics qui le sertissent se donnent des airs de baie de Rio. Rien ne gâche ce panorama, auquel palmiers et plantes grasses apportent leur touche tropicale. Facile d’imaginer pourquoi les premiers propriétaires de cette vaste demeure familiale – les Russes Von Ritter – ont choisi de l’implanter ici plutôt qu’ailleurs, en 1880. Si l’hôtellerie a pris le relais, l’affaire est restée en mains privées. Voilà qui explique sans doute le sentiment d’intimité ressenti dès l’arrivée dans le plus ancien et prestigieux palace de Lugano. A noter que ce cinq étoiles de la collection Small Luxury Hotels or the World propose des forfaits de saison susceptibles d’alléger l’addition.

Aussi lumineux que raffiné, le décorum de la Villa Castagnola doit aussi beaucoup à l’actuelle propriétaire, dont le goût pour l’art – local ou exotique – s’exprime au travers d’une véritable collection de toiles italiennes ou flamandes, sculptures, céramiques et autres tapisseries précieuses.

Le reste est à l’avenant: une gastronomie – d’inspiration méditerranéenne – hautement distinguée par Michelin et GaultMillau, un spa Clarins, un confort tous azimuts et de nombreux espaces adaptés aux réunions et colloques. Les 74 suites et chambres donnent sur le beau jardin et le paysage évoqué plus haut.

Ceux qui veulent s’offrir un coup d’œil plus vertigineux encore n’ont qu’à traverser la rue pour sauter dans l’historique funiculaire menant au Monte Brè, le mythique mirador tessinois.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut