Accueil / Actualités / Voyager à bas tarif en Europe

Voyager à bas tarif en Europe

Publié le

En voyage, le mode de déplacement est un gros poste de dépenses sur lequel il est possible de faire des économies. Cela consiste tout simplement à opter pour des transports bon marché, à commencer par le bus. En effet – si l’on entend éviter les vols à bas tarifs pour des motifs écologiques – , il existe aujourd’hui de nombreuses compagnies de cars qui voyagent à travers toute l’Europe à des prix défiant toute concurrence. De même, il est possible d’obtenir des billets de train à des prix très abordables. Si vous optez pour un Pass Interrail / Global Pass valable dans 30 pays, vous pourrez vous déplacer sans limites. Le prix varie en fonction de la durée de validité et de l’âge, mais il reste très intéressant (environ 460 CHF pour un mois pour les moins de 25 ans, par exemple).

Quel que soit le mode de transport pour lequel vous optez, une règle s’applique : réservez à l’avance ! En effet, plus vous vous y prendrez tôt, plus vos chances de voyager en Europe pour pas cher seront élevées. Il est bien sûr possible de tomber sur une offre de dernière minute à prix cassé, mais cela reste beaucoup plus aléatoire. Notez aussi que certains trains n’ont qu’un nombre limité de billets à prix réduit et qu’il ne faut donc pas tarder pour les réserver. Il est par ailleurs possible d’opter pour le covoiturage.

L’autre gros poste de dépenses en voyage est le logement. D’une manière générale, camper reste le moins cher lors d’un voyage en Europe, et vous trouverez des campings un peu partout (avec des prestations toutefois très variables). Si vous campez régulièrement, il peut être intéressant de vous procurer la Camping Card Internationale qui permet de profiter de réductions allant de 25 à 40 % (en fonction des saisons) sur des centaines de campings répartis dans 40 pays.

Il est également possible de faire de bonnes affaires en passant par des sites tels qu’Airbnb. En vous y prenant suffisamment tôt, vous trouverez un grand nombre de logements (en fonction de votre destination) à des prix intéressants. Vous pouvez même loger gratuitement chez l’habitant en vous inscrivant sur le site de couchsurfing.

(Source : GEO)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut