Accueil / Actualités / Voyager à partir de 50 ans : les tendances

Voyager à partir de 50 ans : les tendances

Publié le

La tendance des voyages 2018 chez les seniors actifs est à l’indépendance. Ils souhaitent continuer de voyager par leurs propres moyens et non dans des contextes organisés. Ils aiment partir en couple ou en famille avec enfants et petits-enfants. Quels que soient leurs moyens, plusieurs tendances se déploient. La première, ce sont les séjours nature avec de la randonnée. C’est l’occasion de prendre le bon air, de faire du sport tout en découvrant des paysages. Ces voyages ne sont pas lointains, mais durent souvent plus d’une semaine.

La croisière a toujours autant de succès chez les seniors, mais là aussi les habitudes tendent à changer. Là où il y a 10 ans, les voyageurs choisissaient des croisières en Méditerranée ou dans les Antilles, ce serait à présent des destinations plus au nord. La Norvège et la Grande-Bretagne deviennent des destinations tendances, l’une avec un coût assez élevé et des paysages somptueux le long des fjords, et l’autre menant vers les côtes britanniques, les îles Shetlands, ou encore l’Irlande avec un budget moindre. Enfin, le bien-être a une grande importance chez les seniors actifs, notamment les spas et thalassothérapies.

Internet est le lieu de recherche privilégié pour les projets. Toutefois, il y a un cap à passer concernant l’acte d’achat. Nombreux sont ceux qui vont aller dans une agence de voyages ou dans les salons pour réserver leur voyage. Certains seniors veulent un voyage sur mesure mais se rendent compte que c’est compliqué et long à organiser. Ils réservent donc leur vol et font appel à des agences pour composer le reste de leur séjour.

S’il y a bien une destination qui se démarque parmi toutes les autres actuellement, c’est le Portugal. A noter aussi les capitales européennes en mode city-break : Prague, Vienne, Venise, Florence…Concernant l’offre camping, le sud de la France et la Bretagne sont les destinations les plus prisées.

(Source : planet.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut