Accueil / Actualités / Voyager futé : tarifs, enregistrement, bagages

Voyager futé : tarifs, enregistrement, bagages

Publié le
bagage à main
Les grands voyageurs apprennent à voyager léger

Vous voulez voyager de manière plus agréable ? Voici 3 rappels basiques pour faciliter votre prochaine escapade : 

  1. Achat de votre billet d’avion

Les applications de recherche de vols et les interfaces web telle que Skyscanner rendent plus facile les recherches (et réservations) d’itinéraires les moins chers. Vous pouvez effectuer vos recherches par destination et les réduire aux dates les moins coûteuses. Si vous ne voulez pas comparer et que vous avez une idée précise de votre itinéraire en tête, utilisez Hopper. Cette application a été conçue pour analyser les tendances des billets d’avion et prévoir la période optimale pour réserver votre vol. Par exemple, vous souhaitez voyager de Genève à Kuala Lumpur en décembre, mais vous ne savez pas quand réserver. Hopper vous permet de visualiser les prix journaliers de ce vol. L’application vous avertira également lorsque les prix seront susceptibles de monter.

  1. Enregistrement

Enregistrez-vous en ligne, et utilisez votre téléphone pour embarquer. Pour la plupart des vols, vous pouvez vous enregistrer en ligne 24 heures avant le départ. Votre compagnie aérienne vous enverra un email avec un code-barres que vous pourrez utiliser comme carte d’embarquement. Oubliez ainsi les files d’attente à l’aéroport ! 

  1. Bagages 

Voyagez léger et apprenez à faire vos valises de manière efficace. Généralement, si vous enregistrez vos bagages, vous devrez payer des frais assez élevés. Il est souvent autorisé de monter à bord de l’avion avec un bagage cabine et un sac à main. Un bagage cabine suffira à vos besoins le temps d’un weekend. De plus, il est plutôt rassurant d’avoir ses affaires en toute sécurité au-dessus de sa tête ou sous le siège avant durant un vol. Vous n’aurez pas à redouter que votre bagage se soit égaré. Si vous enregistrez un bagage, marquez-le ! Cela vous évitera de prendre par erreur un bagage appartenant à quelqu’un d’autre…ou que l’inverse se produise.

(Source : Forbes)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut