Accueil / Actualités / Voyager avec Google ? Suivez le guide !

Voyager avec Google ? Suivez le guide !

Publié le
Mix & Remix
Dessin de Mix&Remix pour le guide « Voyager sans se faire plumer »

Le smartphone pour voyager, c’est quand même pratique! Quelques clics suffisent désormais pour répondre à toutes vos questions…

Avant le grand départ

Comment planifier son vol?

Tout le monde connaît les fameux comparateurs (Opodo , ebookers, e-dreams , etc.). Mais saviez-vous que Google propose également sa propre application. Il s’agit de Google Flight . Et si jamais vous estimez votre vol pour Rio trop onéreux, il suffit de cliquer sur l’onglet « maps » et hop, vous dégotez une autre ville où atterrir à petit prix dans les alentours.

Il est comment l’hôtel?

Il y a souvent un décalage entre l’image du catalogue et la réalité sur le terrain. Avec Street View à 360°, pas moyen de se retrouver face à l’autoroute ou dans le quartier le plus pourri du coin.

On fait comment pour y aller?

Si le boîtier GPS a révolutionné les voyages et trajets en voiture, ce système de cartes par satellite se greffe désormais sur les smartphones. Recommandation avant le départ: télécharger une application! Ou alors, passer par Google Maps . Par ailleurs, le roaming en dehors de Suisse, c’est horriblement cher. Dans ce cas, cliquez sur  « ok maps» pour sauvegarder votre itinéraire hors-connexion, facile!

Le grand jour est arrivé

Il fait comment là-bas?

Votre ticket d’embarquement a été confirmé par courriel. Google Now se charge alors de récolter toutes les informations autour de ce vol: le terminal, l’heure de départ, la météo sur place, etc. Pas moyen de rater son avion. Même chose lors de la réservation de l’hôtel: le plan  pour y arriver, le taux de change du pays, ce qu’on trouve aux alentours, etc.

Qu’est-ce qu’il y a à voir?

Avec l’application Field Trip, c’est très simple: là où vous vous trouvez, une fiche apparaît sur le smartphone avec toutes les informations (histoire, adresses de restos, magasins, lieux de détente, etc).

Parlez-vous croate ou mandarin ?

Avant de partir, on télécharge la langue en question sur Google Translate. Sur place, lorsque vous souhaitez demander votre chemin à un Brésilien, vous parlez en français à votre smartphone qui se chargera de le répéter à voix haute en langue domestique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut